sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [20 ans April] Urgent : possibilité de commander en ligne des colliers fluo pour identifier les personnes ne souhaitant pas être prises en photo

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [20 ans April] Urgent : possibilité de commander en ligne des colliers fluo pour identifier les personnes ne souhaitant pas être prises en photo

  • From: Chris <cheinemann AT april.org>
  • To: 20ans AT april.org, sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [20 ans April] Urgent : possibilité de commander en ligne des colliers fluo pour identifier les personnes ne souhaitant pas être prises en photo
  • Date: Sun, 22 Jan 2017 21:15:33 +0100

On 22/01/2017 20:06, Isabella Vanni wrote:
> [...]
Oui, c'est vrai que c'est peut-être le meilleur compromis, surtout qu'on
n'a pas beaucoup de temps...

> Ok, à quel format pensais-tu ?
> Je pourrai ainsi vérifier ce qu'on a en stock et éventuellement
> acheter les étiquette du bon format.
>
> Ok pour écrire "No photo" à la main ?

Moi je suis prête à donner un coup de main pour ça \o/

Après, si en plus les étiquettes pouvaient être un minimum sympa... Pas
trop grosses, juste ce qu'il faut pour être vues y compris sur les
photos d'ambiance à flouter.
Le délai est un peu court, mais une prochaine fois, des étiquettes
customisées (gnou, baby gnou, etc.) pourraient être une très bonne idée !
Mon point est qu'il faudrait que les gens n'aient pas de problème avec
ça et ne se sentent pas stigmatisés/gênés par ce que l'on choisira.
Facile à porter, facile à repérer et à comprendre, mais pas trop
moche/gênant physiquement ou psychologiquement/qui tombe toutes les 3
minutes/qui fait mal ou est pénible à la longue...
À refléchir à plus moyen ou long terme côté Sensibilisation ?

On pourrait réfléchir éventuellement à d'autres trucs marrants : genre
des mini-pancartes que les gens pourraient arranger/customizer à leur
goût et en faire ce qu'ils veulent, par exemple les mettre en serre-tête
ou les brandir dès qu'ils voient un photographe ;-D

Librement,
Christine

--
A learning experience is one of those things that say, "You know that thing
you just did? Don't do that." [Douglas Adams]