sensibilisation - [SENSIBILISATION] Cherche support(s) pour une soirée "Présentation/sensibilistation" GNU/Linux

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Cherche support(s) pour une soirée "Présentation/sensibilistation" GNU/Linux

  • From: Emmanuel <emmanuel AT eseguy.fr>
  • To: Mailing-list Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Cherche support(s) pour une soirée "Présentation/sensibilistation" GNU/Linux
  • Date: Thu, 26 Jan 2017 22:19:23 +0100

Bonsoir,

A force de parler de d'hygiène numérique, de Libre, d'OpenSource etc,
j'ai réussi à convaincre une partie de mon entourage de passer à
GNU/Linux. J'ai du coup pu passer quelques PC sous Ubuntu ou Xubuntu. On
me demande maintenant de faire une présentation de ce qu'est GNU/Linux
auprès d'un petit groupe de personnes (potentiellement complètement novices)

Je n'ai pas de soucis sur le principe (au contraire) mais je ne sais pas
trop par quel bout commencer. Savez vous où je peux trouver une
présentation que je pourrai utiliser/modifier pour ne pas partir de rien ?

Je ne suis même pas sûr que ce soit très pertinent de "concentrer" une
première présentation sur GNU/Linux plutôt que sur le Libre en général.
Même s'il ne s'agit pas non plus de se lancer dans un truc fleuve de
2heures.

Bref, je suis un peu perdu... Si vous avez des idées, je suis preneur.

Emmanuel Séguy
mailto:emmanuel AT eseguy.fr
https://www.eseguy.fr/
Empreinte PGP/GPG : E318 E5F0 9C43 E151 95CD D2E5 6E03 53F6 1BCD 1C3C