sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu de la réunion du 16 février (avec mise en forme)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu de la réunion du 16 février (avec mise en forme)

  • From: Alexandre Lemaire <linux_alx AT protonmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu de la réunion du 16 février (avec mise en forme)
  • Date: Fri, 17 Feb 2017 08:04:53 -0500
  • Feedback-id: 4rqWDcr4sf7W8QPJ7BWlqA8mSXxaAQJkWhgvvkA_G9qO6DiCjg2vpvCAoKP1hLbRlv8P2AKnsBZkmodjI5mfaQ==:Ext:ProtonMail

Bonjour,
La meilleure sensibilisation qui soit c'est la facilité.
Qui a envie de se prendre la tête avec un OS ?
Je pense aux navigateurs internet déjà compatibles avec les OS qui peuvent servir d'incubateur.
On peut imaginer l'implantation directe de Libre Office, ainsi que d'autres logiciels courants.
Pour toucher la cible, il faut penser "feignant". En gros,
1) J'installe mon OS
2) J'installe mon navigateur
3) J'ai mon internet, mon traitement de texte, mon lecteur multimédia, etc... directement sous la main. Le logiciel Plex est un bon exemple, même si non libre.

En somme, un navigateur Plug & Play multi-plateformes et multi-tâches.

Alexandre

Sent with ProtonMail Secure Email.