sensibilisation - [SENSIBILISATION] Remarques de Fred Was : Re: Logos des fiches April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Remarques de Fred Was : Re: Logos des fiches April

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: Ysabeau <id AT dutailly.net>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Remarques de Fred Was : Re: Logos des fiches April
  • Date: Fri, 12 Oct 2018 16:52:55 +0200

Salut Ysabeau,

Fred a fait les remarques suivantes sur les logos :

1)

Référence : https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/aq9s93dib3yxC5n#pdfviewer

> je comprends que le principe de ce « Catalogue de fiches » est d'avoir
> des thèmes pour regrouper les informations par catégorie plutôt que par
> groupe de travail (comme indiqué sur
> <https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/minB7F32p97DPaE#pdfviewer>).

> Mais pourquoi y-a-t-il un thème Éducation et pas un thème Associations à
> ce moment là ? Ou un thème qui emgloberait les deux (voire
> d'autres). D'autant plus qu'on mène bien plus d'actions en direction des
> associations que du monde éducatif. Ou alors, éducation, associations
> devraient aller dans la thématique Sensibilisation. »

Je trouve la remarque de Fred pertinente : s'il y a Éducation, il faudrait avoir aussi Associations.

2)

Référence : https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/minB7F32p97DPaE#pdfviewer

> Peut-être limiter le nombre d'épaisseur de traits, car il y a bien un
> dizaine d'épaisseurs différentes, ça nuit un peu à l’homogénéité. »

Perso, ça ne me choque pas, le but des logos étant surtout d'identifier rapidement les différentes thématiques dans le lutin à disposition sur le stand.

3)

Référence : https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/aq9s93dib3yxC5n#pdfviewer

> Faut-il laisser les logos dans les pictogrammes ? Une fois imprimés, ils
> apparaitront en tout petit nom ? En plus, si on titre une fiche du nom
> du thème cela serait redondant. Après c'est peut-être qu'une question de
> présentation sur la fiche.

Je crois qu'Ysabeau a fait des tests (positifs) pour la lisibilité. Je ne m'inquiète pas pour les possibles redondances.

4)

Référence : https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/aq9s93dib3yxC5n#pdfviewer

> Pour le thème sensibilisation je n'ai pas d'avis entre 2 et 3 à part que
> je trouve ça trop chargé.

On peut effectivement rester avec 6-7 personnages max ;-)

Librement,

Isa