sensibilisation - [SENSIBILISATION] Chercher (ou produire) un doc expliquant ce que c'est un code source

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Chercher (ou produire) un doc expliquant ce que c'est un code source

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Chercher (ou produire) un doc expliquant ce que c'est un code source
  • Date: Fri, 9 Nov 2018 18:08:01 +0100

Bonjour,

Je cherche un document expliquant efficacement ce que c'est un code source, à l'aide de texte et images (idéalement, avec un beau morceau de code binaire dedans :-)).

En effet, quand on donne la définition du logiciel libre, on a l'habitude de recourir à un terme qui n'est pas forcement clair pour la plupart des gens (c'est un formateur en informatique qui nous rappelait ça tout récemment). À mon avis, une fiche « ad hoc » sur le code source ne devrait donc pas manquer dans notre catalogue d'outils de sensibilisation (https://wiki.april.org/w/Site_outils_de_sensibilisation).

Isabella VANNI
Coordinatrice vie associative et responsable projets
Association April
44-46 rue de l'Ouest
Bâtiment 8
75014 PARIS