sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Présentation – Cyril Verneuil

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Présentation – Cyril Verneuil

  • From: Cyril Verneuil <cyril.verneuil AT protonmail.ch>
  • To: "sensibilisation AT april.org" <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Présentation – Cyril Verneuil
  • Date: Fri, 31 Jan 2020 10:58:37 +0000
  • Feedback-id: bp0rFuXjQ6pJi8tI1vB949Lv56OU4MXsK5uDwIMAPa-ePn1vcm-VoVqhfelnzj6e6gsrUSc2VyXDS7NdefV6zA==:Ext:ProtonMail

Bonjour à tous,

- Pour Antoine
Je compte bien sur travailler avec des logiciels libres ;) Je les connais un peu, je l'ai déjà utilisé dans mon stage précédent pour permettre à mon "employeur" d'utiliser les templates de supports de com que j'ai créer pour lui. (Inskape, gimp, scribus, fontforge, blender)
Merci pour la description des outils que tu utilise. Pour ce qui est la création de prototype sans programmation (UX), il me semble que ce n'est pas possible pour l'instant avec un logiciel libre. Pencil ne gérant pas les interactions il me semble... (dans le style invision studio). Question UX je vais sondé la liste sur des attentes utilisateurs.
Pour ce qui du jeu du Gnou et du site web "Libre en fête" j'attend OK, il vaut mieux en discuter ensemble je suis d'accord !

- Pour Isabella
OK j'attend pour le jeu du Gnou
Je vais créer un PAD pour la présentation sur la psychologie comportementale, du changement et de la motivation. Je vais le faire et puis on verra si je pourrais vous le présenter à ce moment là. Pour le temps de la présentation je ne sais pas encore mais pas plus de 30 minutes logiquement.
Faut-il que je me créer un compte pour wiki ?

- Pour Jérôme
"je propose de créer un texte collaboratif (Pad) pour recenser les erreurs ou les doutes que nous pourrions avoir dans l'usage des expressions et des mots que nous utilisons au quotidien dans nos échanges sur cette liste." Bonne idée !

Cyril Verneuil
Étudiant en Master 2 Design Graphique et Design d'interaction