sensibilisation - [SENSIBILISATION] Idée de support : le cube à plier

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Idée de support : le cube à plier

  • From: Christian Pierre MOMON <cmomon AT april.org>
  • To: APRIL Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Idée de support : le cube à plier
  • Date: Wed, 12 May 2021 22:20:18 +0200

Salut \o/

Ce soir, je tombe sur le « cheat cube » de Debian :

https://wiki.debian-fr.xyz/CheatcubeDebian

Et ça me rappelle les cubes Fedora :

https://nobrakal.fedorapeople.org/cheat_cubes_fr/FCCD.png
https://nobrakal.fedorapeople.org/cheat_cubes_fr/FCCU.png

Du coup, je me mets à rêver de cubes sur le prochain stand April :o)

Des avantages :
+ accrocheur visuellement ;
+ amusant ;
+ simple à fabriquer ;
+ peu coûteux ;
+ transportables à plat ;
+ support de dialogue ;
+ …

Pistes d'inspiration :

- présentation April :
- 1 face logo,
- 1 face blabla,
- 1 face par copie d'écran de site web apriliens : april.org, agendadulibre.org, librealire.org, libreavous.org, expolibre.org, libre-en-fete.org, chapril.org…
(et hop ça fait déjà 2 cubes)

- présentation Chapril :
- 1 face logo,
- 1 face blabla,
- 1 face par copie d'écran de site web chaprilien : benevalibre, drop, forge, mobilizon, pad, paste, pouet, qrcode, valise, visio, xmpp
(et hop 3 cubes)

- présentation La boussole du Libre :
- 1 face logo,
- 1 face blabla,
- 1 face par thème
(et hop 2 cubes)

Voilà, c'est une juste une idée partagée. Allez savoir si ça fera un bon projet pour le groupe. À voir un jour après les projets en cours :D

Librement,

Christian (Cpm).
--
Christian Pierre MOMON
Administrateur de l'April : cmomon AT april.org