sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] petit point d'avancement

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] petit point d'avancement

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] petit point d'avancement
  • Date: Wed, 25 Sep 2024 13:46:16 +0200

Salut,

> Le tome 0 (et oui en informatique on commence à 0 pas à 1) est bien
> visible. Il manque des textes dans certaines rubriques...

Quelques remarques après lecture rapide sur le tome 0 :

- Le hashtag #LeLamaDéchainé devrait être écrit #LeLamaDéchaîné

- mettre des liens à chaque fois que des sites sont indiqués, par
exemple « Candidats.fr » il devrait y avoir un lien cliquable
https://www.candidats.fr/

- expliciter les acronymes, soit dans le corps du texte, soit via des
notes de bas de page. Par exemple « demandes CADA » n'est pas
expliquée. Il y a d'autres cas.

- pour « une émission Cash Investigation en 2016 » il est possible
d'ajouter quelque chose genre « cette enquête n'aurait sans doute pas
eu lieu sans notre action ». Vu que c'est la réalité

- Expliquer ce qu'est TiBillet, ou mettre un lien vers le site web

- A la fin du texte de Claudine Chassagne, rappeler son interview dans
Libre à vous ! du 22 septembre 2020 https://www.libreavous.org/75

- je remplacerais la phrase « Il suffit de suivre ce lien qui vous
emmène au site internet de l’association et de remplir le
évite en général) par « Il suffit de remplir le formulaire d'adhésion »
(et de mettre le lien sur « remplir le formulaire d'adhésion »)

- erreur sur sensibilistation AT april.org. -> sensibilisation AT april.org.

Librement,
Fred.