technique - Re: [TECH] difference bash entre mandriva et debian

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] difference bash entre mandriva et debian

  • From: Patrick <ppaysant AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] difference bash entre mandriva et debian
  • Date: Fri, 17 Mar 2006 20:20:32 +0100

Le 17 mars 2006 a 17:53, Paul Marques Mota écrivait:

> Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
>
> $ type vi
> vi is /usr/bin/vi

Oui j'aurais du expliquer mon problème dès le départ.
Il me faut récupérer le chemin complet d'un chemin que je récupère dans
une variable.

exemple

MYPATH = ../../bins/bidule

et je veux le chemin complet vers bidule.

Sachant que tout ça n'est pas dans $PATH.

Je peux sans doute le reconstruire avec basename, $0 et tout ça mais
c'est pas très simple (surtout si je maîtrise pas $MYPATH).

Sous la mandriva, `which $PATH1` me donne l'info recherchée.

--
Patrick
Get Firefox !