technique - difference bash entre mandriva et debian

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

difference bash entre mandriva et debian

  • From: Patrick <ppaysant AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: difference bash entre mandriva et debian
  • Date: Thu, 16 Mar 2006 11:18:58 +0100

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous saurait pourquoi quand je fais un

which ../bin/bidule

sous ma debian/sarge j'obtiens

../bin/bidule

et sous la mandriva de mon collègue j'obtiens

/home/patrick/monrep/bin/bidule

Le shell utilisé est bash dans les 2 cas, les SHELLOPTS sont les mêmes.
J'ai essayé des trucs genre set -o posix ou set +o noglob, passé pas mal
de temps à chercher sur google. J'avoue ne pas avoir lu entièrement la
page man de bash.

Si quelqu'un a un pointeur sur une doc (ou une partie d'une doc), une
explication, une incantation, je suis preneur.

--
Patrick
Get Firefox !