technique - Re: [TECH] Problème de configuration de carte réseau

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Problème de configuration de carte réseau

  • From: Sébastien DINOT <sdinot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Problème de configuration de carte réseau
  • Date: Fri, 30 Jun 2006 16:59:14 +0200

Salut Mathieu,

Selon Mathieu Ignacio <mignacio AT april.org>:
| Avant de galérer à essayer de configurer ta carte alors que le
| problème ne se situe peut-être pas là, as-tu la possibilité de
| faire des tests avec une autre carte réseau ou en colant un bête
| switch entre ta machine et là ou elle se connecte d'habitude, ou
| encore en la connectant via un cable croisée directement sur un
| autre PC.
|
| Sinon, si ta machine est connecté à un switch manageable, tente de
| desactiver l'autoneg dessus pour ce port et le fixer en full 100.

Un admin. m'a suggéré les mêmes tests que toi au niveau du switch. Mais
comme l'infrastructure réseau est gérée par un autre service, ces tests
vont attendre lundi matin, voire un peu plus tard, en fonction de la
réactivité dudit service...

Je vais donc essayer de trouver un câble croisé... )c:

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)