technique - Re: [TECH] Reglement des cotisations par prelevement automatique

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Reglement des cotisations par prelevement automatique

  • From: Sébastien DINOT <sdinot AT april.org>
  • To: Odile Bénassy <obenassy AT free.fr>
  • Cc: technique AT april.org, admins AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Reglement des cotisations par prelevement automatique
  • Date: Wed, 23 Aug 2006 10:32:24 +0200

Selon Odile Bénassy <obenassy AT free.fr>:
| J'ajoute tout de même qu'il faudrait peut-être penser à mettre ce
| formulaire en HTTPS...

Un peu de discrétion ne nuit jamais et je te donne raison sur le fait
qu'il serait préférable d'utiliser HTTPS. Ceci étant, il n'y a pas trop
matière à s'inquiéter sur l'éventuel détournement des informations
transmises : aucune d'entre elle n'est réellement confidentielle (si ce
n'est qu'il ne plaît à personne de voir circuler ses coordonnées
bancaires sur le net) et pour être valable, l'autorisation de
prélèvement doit être imprimée, signée et envoyée par courrier postal
au siège de l'APRIL (le numéro national d'émetteur lui étant propre et
ne pouvant être utilisé par un tiers).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org