technique - Fwd: [APRIL] les mediacent ers sous Linux, problèmes de matériels et autres

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Fwd: [APRIL] les mediacent ers sous Linux, problèmes de matériels et autres

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Cc: Gaël HIPEAU <gael.hipeau AT gmail.com>
  • Subject: Fwd: [APRIL] les mediacent ers sous Linux, problèmes de matériels et autres
  • Date: Tue, 20 Feb 2007 00:14:30 +0100

Bonjour,

Gaël HIPEAU - en copie - a posté le message ci-dessous sur notre liste
principale. Je pense qu'il trouvera plus d'écho ici.

A++, Sébastien

----- Forwarded message from Gaël HIPEAU <gael.hipeau AT gmail.com> -----

From: Gaël HIPEAU <gael.hipeau AT gmail.com>
To: april AT april.org
Date: Mon, 19 Feb 2007 23:50:30 +0100

bonjour à tous

j'ai une question technique à exposé :

voilà je cherche un faire un media center chez moi,

mon pc est proche de ma TV toute neuve HD Ready, et comme celle ci
possède un port VGA je peut m'en servir comme écran secondaire de mon
pc bureautique.

donc de cette façon me faire un media center.

mon seul soucis se situe au niveau du clavier, je pense acheter un
clavier sans fil, mais voilà le canapé est à plus de 2 m du pc
bureautique donc hors de porté du capteur sans fil, je suis donc
obligé d'opter pour un clavier media center de ce type (porté 10 m) :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/131-Clavier/1650-Media-Center.htm
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1927301&OrderInSession=1&Mn=22&NID=1410246&SID=682862fe-2cbb-ab7a-75c0-bb9cd7d5e850&TTL=200220071654&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=8&UID=010ffa4bc-695b-90f8-1507-e64a4e3980c7&Fr=2

mais impossible de savoir si il en existe des comptatible Linux (et
accésoirement Ubuntu, j'ai posté sur Ubuntu-fr.og mais pas de réponse
pour l'instant) ?

ou sinon l'autre solution serait d'avoir deux récepteurs sans fil :
_ un devant le pc bureautique
_ un devant la TV

mais je sais pas si cela est possible d'avoir deux récepteurs sans fil
pour le même clavier ?

et pour élargir le sujet et ouvrir un débat :

_ les mediacenter sous Linux sont ils mûres en comparaison de Windows
Media Center ? _ j'ai vu notamment : Linux MythTV et d'autres ...
quelqu'un les as t'il testé et pourrai faire un retour ?

<http://www.homemedia.fr/actualites/566-Linux-MythTV-sur-les-traces-de-Windows-MCE.html>

----- End forwarded message -----

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)

  • Fwd: [APRIL] les mediacent ers sous Linux, problèmes de matériels et autres, Sébastien Dinot, 20/02/2007