technique - Re: [TECH] ssh et scp chez les FAI

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] ssh et scp chez les FAI

  • From: DaffyDuke <daffyduke AT lautre.net>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] ssh et scp chez les FAI
  • Date: Thu, 22 Feb 2007 18:44:06 +0100

Le jeudi 22 février 2007 à 12:52 +0100, alain.coulais AT obspm.fr a écrit :
> tjrs avec mon petit probleme SSH/X11 et autre avec mon FAI :
>
> -- pourquoi un SCP peut, apres un petit bout de transfert (qlq Ko),
> devenir --stalled-- ?

J'ai eu ce soucis il y a quelques mois avec NC à cause d'un upload trop
faible. Ca s'est résolu tout seul.

> -- existe-t-il un moyen fiable de savoir a l'avance
> si un FAI propose de maniere fiable ces services ?
> (ssh/scp/x11) (la hotline est, en general, ignorante
> et ment sans vergogne)

> -- comment faire un diagnostic, de chez soi, fiable et rapide ?

Généralment tous les ports sont ouverts, ce qui est plus critique, c'ets
ton débit. Si tu veux le savoir, tu peux utiliser des systèmes de nmap
distant pour voir si ti ceux-ci répondent. Mais ça ne t'annoncera rien
de plus.

> d'avance merci
> Alain
>
> PS: desole, je n'ai que des connaissances elementaires en reseau.

A+