technique - Script Python en tâche de fond

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Script Python en tâche de fond

  • From: Rodolphe Quiedeville <rq AT lolix.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Script Python en tâche de fond
  • Date: Wed, 27 Jun 2007 11:24:01 +0200

Salut à vous,

J'ai une discussions avec un développeur sur la beauté de la chose, voilà la situation. J'ai codé une petite appli Python qui se lance au démarrage de la session KDE et se positionne dans la zone de notification, quand elle reçoit des paquets la fenêtre s'affiche.
Pour que le script tourne en tâche de fond dans la main je fais un fork(), le père finit et le fils continue de tourner en tâche de fond. Je trouve cela plus élégant que de lancer le script en tâche de fond avec la syntaxe '&' du bash.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos lumières

A++