technique - Re: [TECH] Mise a jour de Flash dans Firefox

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Mise a jour de Flash dans Firefox

  • From: Laurent GUERBY <laurent AT guerby.net>
  • To: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Mise a jour de Flash dans Firefox
  • Date: Thu, 10 Jan 2008 22:29:06 +0100

Ma solution : telecharger les archives binaires linux 32bits
de firefox, plugin java et flash sur leurs sites web officiels
respectifs et installer ça dans un repertoire $HOME/browser32/

Quand je veux acceder a un site recalcitrant au navigateur normal
de ma distribution je ferme le navifateur normal lance le navigateur
alternatif.

Avantages multiples :

- 5 minutes d'install montre en main (il y a juste un lien symbolique a
creer pour Java si je me souviens bien mais c'est expliqué dans le
README)

- "rm -rf" pour s'en debarasser en 1 seconde et rien qui traine
ailleurs.

- pas besoin de droit root

- les version exactes que tu souhaites

- tu peux faire un sous repertoire par combinaison de version et en
tester facilement plusieurs

- aucune chance de rentrer en conflit avec le packaging de ta
distribution

- ni de se trouver apres update malheureux de l'un ou de l'autre install
qui casse ce qui marchait bien avant et passer des heures a reparer.

Je suis sous ubuntu aussi (64 bits).

Laurent