technique - Re: [TECH] Téléphone équipé de GNU/Linux Mobile

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Téléphone équipé de GNU/Linux Mobile

  • From: Jacques-Louis KREISS <jlk AT jlkreiss.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Téléphone équipé de GNU/Linux Mobile
  • Date: Mon, 14 Jan 2008 22:11:42 +0100

Le Monday 14 January 2008 17:06:43 Hugo Nogueira, vous avez écrit :
> Les Motorola sous Java/Linux me semblent trop limités. Je ferais la
> même réponse qu'Olivier : attendre le NeoFreeRunner (OpenMoko) ou bien
> un des futurs téléphones avec Android, la version Linux mobile de
> Google.
>
> Sinon, le twin de 9 ?

Je ne conseille pas le Twin de 9:
http://offres.neuf.fr/mobile/nos-mobiles/twin_tact.html

Une autonomie nulle et un fonctionnement chaotique. Voir le forum
http://www.justneuf.com/index.php?showforum=134 pour se donner une idée.

Une honte qu'un tel produit continue à être vendu, comme si de rien n'était.
Pourtant, sur le papier, il a l'air bien. Sur le papier...

Pour ma part, j'attends aussi la vague 2008 avec le NeoFreeRunner, les
mobiles
sur plateforme Androïd, et surtout, espérons-le, une démocratisation de
l'accès internet illimité de poche... Parce qu'aujourd'hui, c'est encore très
cher.

NB: j'ai pu tester le iPhone, et je dois dire que je suis resté sur le c**.
J'ai trouvé que c'était le premier téléphone (je dis bien téléphone, pas un
gros PDA) avec lequel on peut vraiment surfer sur internet. Intuitif,
convivial, plein de petites astuces qui simplifient l'usage, un écran d'une
qualité bluffante, bref, quelque chose de vraiment nouveau et original.
Je ne fais plus l'apologie d'Apple, vous savez comme moi ce qu'on peut leur
reprocher. J'espère juste que les plateformes libres décolleront en 2008 et
se montreront aussi pratiques et conviviales...

--
Jacques