technique - Re: [APRIL] Avis sur GanttProject pour lire/modifier des fichiers Microsoft Project (gestion de planning)

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [APRIL] Avis sur GanttProject pour lire/modifier des fichiers Microsoft Project (gestion de planning)

  • From: Tony Bassette <tbassette AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Cc: april AT april.org
  • Subject: Re: [APRIL] Avis sur GanttProject pour lire/modifier des fichiers Microsoft Project (gestion de planning)
  • Date: Tue, 4 Mar 2008 15:31:02 +0100

Bonjour,

Je place la liste technique en copie et je vous invite à suivre
cette concersation sur cette liste plus appropriée pour ce type
de sujet ;).

Pour parler rapidement de mon expérience avec tous les outils de
gestion de projet, je voudrais rajouter OpenProject
(http://openproj.org/openproj) à la liste des logiciels de
gestion de projet.

Pour l'instant j'ai eu à utiliser presque tous dans un contexte
professionnel (certains n'ont pas dépasser le stade du test à la
maison car manque de stabilité).

Je dirais que ma préférence va à OpenProject car j'ai eu à
l'utiliser sur un très gros fichier project initié avec Project
(eheu tiens zut je ne sais plus si c'était le 2000 ou le 2003, je
pourrais vérifier cela demain car cela peut avoir son importance
dans le format du fichier généré). Toujours est il qu'il a été
capable de l'ouvrir sans grande difficulté et sans erreur
d'affichage graphique (comme cela arrive fréquement
Ganttproject).

Pour l'écriture Ganttproject bien que capable d'exporter au
format natif, le fichier généré (au bout de quelques échanges)
commencait à poser des problèmes entre M$ Project et lui.
J'aouve que je ne pas encore avoir eu l'occasion de vivre ce même
type d'expérience avec OpenProject. Pour l'instant ça a été
initialisation via Ganttproject et envoie pour ouverture dans M$
Project.

Je pense que de toutes les façons il faut au mieux faire
quelques essais avec les fichiers que possède ton père (enfin si
il lui en reste). Et conserver celui qui les prendra les mieux
en compte et celui qui sera capable de les sauvegarder au format
M$ Project correctement.

Bon courage.

--
o Take action against software patents http://swpat.ffii.org/