technique - Test de la prise en charge du materiel sous Linux

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Test de la prise en charge du materiel sous Linux

  • From: Stéphane Adenot <sadenot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Test de la prise en charge du materiel sous Linux
  • Date: Tue, 18 Mar 2008 17:32:27 +0100

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil logiciel qui me permettrait de tester
plus ou moins facilement la prise en charge par Linux des différents
composants matériels d'un ordinateur portable :

- Accélération vidéo 3D matérielle
- Wifi
- Fonctions avancées de gestion de l'alimentation et du processeur
- Ethernet
- Modem
- Graveur de DVD
- Touchpad
- Lecteurs de cartes externes divers et variés
- etc ...

Je suppose que ce type d'outil pourrait se présenter sous la forme d'une
image bootable qui "proberait" le matériel, et testerait sa prise en
charge, un peu à l'image de ce que font (à ce que j'imagine) les
différents "live CD" existants, mais en donnant en plus un compte rendu
détaillé de ce qui fonctionne ou non, par rapport à la prise en charge
des différents composants matériels par les pilotes disponibles.
J'ai tenté de "googler" pour essayer de trouver des choses, mais sans
résultat probant.

Quelqu'un connaitrait-il quelque chose qui pourrait ressembler à cela ?
Toutes les (ébauches d') idées, sont les bienvenues.

Je vous remercie par avance,

Stéphane Adenot.