technique - Re: [TECH] problème avec l'eeepc d'Asus

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] problème avec l'eeepc d'Asus

  • From: arofarn <arofarn AT arofarn.info>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] problème avec l'eeepc d'Asus
  • Date: Sun, 30 Mar 2008 00:10:52 +0100

Le Saturday 29 March 2008 23:54:50 Bernard Choppy, vous avez écrit :
> Bonsoir Antoine,

> Bon, mauvais conseil du vendeur, à la base.

> (...)

> Ok. Effectivement, le système Xandros livré dans le bundle SFR est
> bridé. On trouve plein d'infos là-dessus sur le Net en cherchant un peu
>
> http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=4685&start=0&st=0&sk=t&sd
>=a
>
> Il suffit de réinstaller un Xandros complet. Prépare une clef USB ou une
> carte SD de 2 Go et c'est bon.

> Oui, bien sûr.
>
> Cordialement,

Salut,

Il y a en effet toutes les infos utiles pour aider cette dame sur le forum de
blogeee.net ;)

Par contre, l'EeePC n'a pas de lecteur de CD/DVD mais peux booter sur USB,
donc 2 solutions:
- lecteur de CD USB (facile)
- copie des fichiers du CD sur clef USB ou une carte SD (ou SDHC) de 2Go
mini
et rendre cette clef USB bootable (cf forum blogeee.net pour la manip exact
avec syslinux et mbr-utils )

Sur le forum, tu devrait aussi trouver le moyen d'installer la clef 3G SFR
avec le système Xandos normal.
Il y a peut-être aussi moyen de débrider sans réinstaller.

Perso, j'ai passé le mien directement sous Kubuntu, donc bon, je peux pas
plus
aider que te donner des orientations.

--

Pierrick "Arofarn" Couturier