technique - Web SIG et infrastructure technique

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Web SIG et infrastructure technique

  • From: Etienne DELAY <etienne.delay AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Web SIG et infrastructure technique
  • Date: Wed, 16 Feb 2011 11:31:25 +0100

Bonjour a vous,
je suis étudiant en Géographie en Master 2, et je suis actuellement en
stage dans une association qui fait de la Sauvegrade de la viticulture
de montagne. Ils m'ont "recruté" pour créer un serveur cartographique
qui permette de mettre en place un Site web qui ait des fonctionnalités
de base des SIG du marché. Je suis en train de les convaincre qu'il faut
que nous utilisions tout une infrastructure, et des formats "libre" pour
ce projet.

Mais je ne sais pas par où commencer ni quels infrastructure matérielle
et logiciel utiliser. Pour ne pas me planter, je suis donc à la
recherche d'initiative qui ont déjà été mise en place. C'est Tangui
Morlier qui m'a conseillé de m'adresser à vous pour voir si par hasard
vous aviez quelques conseils, à me donner. Où peuvent être un cahier des
charges d'un projet déjà existant sur lequel je pourrais m'appuyer pour
leur proposer à la fois des briques logiciel, et à la fois des
fonctionnalités.

Je me rends compte que je ne suis pas forcement très clair, alors
n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance

--
Cordialement

Etienne DELAY
Deust "Webmaster et gest. d'intranet" (IDSkype : etienne.delay.tic)
Master IUP "valorisation du patrimoine et aménagement du territoire"
CV en ligne : http://www.viadeo.com/invitation/etienne.delay