technique - Re: [TECH] Web SIG et infrastructure technique

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Web SIG et infrastructure technique

  • From: Etienne DELAY <etienne.delay AT gmail.com>
  • To: Alexandre Confiant-Latour <cmwachoukette AT gmail.com>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Web SIG et infrastructure technique
  • Date: Mon, 21 Feb 2011 12:27:00 +0100

Bonjour Alexandre,
Merci pour ce mail, et tous ces liens. Ça soulève des questions que je
ne m'étais jamais posées (en particulier sur les formas ouvert ;-) ).
Pour l'infrastructure j'ai effectivement installé PostGis pour voir un
peu son fonctionnement... Et en parallèle je me suis lancé dans
mapserver... Mais je galère un peut (oui oui :-) ) je m'accroche a des
tuto sur géotribu (http://www.geotribu.net/node/227). Mais ce n'est pas
forcement très clair en fin de tuto... J'ai également investi dans
"beginning Mapserve" mais je ne sais pas quand il me sera livré (vite
vite j'espère), mais je n'ai pas encore trouvé le tuto parfais (je ne
crois pas que ça existe).
Je n'avais pas non plus pensé au WMS. Je ne sais pas comment ça se
passe au niveau des droits, est il possible d'utiliser ces flux dans sur
une application grand public?
Très bonne journée à toi

--
Cordialement

Etienne DELAY
Deust "Webmaster et gest. d'intranet" (IDSkype : etienne.delay.tic)
Master IUP "valorisation du patrimoine et aménagement du territoire"
CV en ligne : http://www.viadeo.com/invitation/etienne.delay