technique - Re: [TECH] Clés USB personnalisables et performant es

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Clés USB personnalisables et performant es

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Pierre-Yves Gosset <pyg AT framasoft.net>, Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Clés USB personnalisables et performant es
  • Date: Fri, 11 Nov 2011 11:23:24 +0100

Sébastien Dinot a écrit :
> Le modèle de clé USB que nous utilisons aujourd'hui est relativement
> performant en lecture mais s'avère calamiteux en écriture.

Un collègue m'a fait remarquer que je ne fournissais aucun chiffre
permettant de mesurer ce que j'appelais un débit calamiteux. En voici
donc un : j'ai effectué un rudimentaire test d'écriture (que je pense
séquentielle) d'un fichier de 700 Mo sur la clé comme suit :

time ( cp image.tif /media/usb/ ; sync )

Sur une machine non sollicitée par ailleurs, j'obtiens un débit d'à
peine 1,36 Mo/s.

En comparaison, sur flashbay.fr, certaines clés dépassent les 10 Mo mais
vu d'où je pars, un débit de 5 ou 6 Mo/s serait vécu comme un saut
technologique jouissif.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org