technique - [TECH] Touche Alt non reconnue par Guake

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Touche Alt non reconnue par Guake

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: [TECH] Touche Alt non reconnue par Guake
  • Date: Fri, 18 Nov 2011 21:20:05 +0100

Bonsoir,

Inconditionnel de Guake, je l'utilise dans l'environnement suivant :

- système GNU/Linux Debian unstable (AMD64, noyau 3.1.0) quotidiennement
mis à jour ou presque,

- session Gnome,

- Python 2.7.2.

Depuis quelques jours (je ne saurais dire quand exactement), la touche
Alt/Meta (touche se situant à gauche de la barre d'espace) n'est plus
reconnue par Guake (si j'appuie sur « Alt + Lettre », la lettre en
question s'affiche) alors qu'elle parfaitement reconnue par les
applications graphiques, dans les terminaux Gnome et dans les consoles
virtuelles.

Comme j'utilise aussi à outrance Bash et Emacs (emacs -nw), cela me pose
de gros problèmes. Je vais donc ouvrir un bogue auprès de Debian mais
avant cela, j'aurais voulu savoir si :

- cela vous inspirait quelque chose,

- vous avez des idées de tests que je pourrais faire pour affiner le
diagnostic et aider les développeurs Debian ?

En complément, je pense utile de signaler que :

- Guake est essentiellement développé en Python,

- En unstable, Debian est en train de migrer de Gnome 2 vers Gnome 3.

- Je n'ai trouvé aucun bogue relatif à la touche Alt dans les
gestionnaires de bogues de Debian et de Guake mais j'ai trouvé
celui-ci qui concerne Ubuntu, est récent (11 jours) et semble du même
type que le mien :

http://guake.org/ticket/415

Je vous remercie par avance de vos lumières,

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)