technique - Re: [TECH] Re: Gestion de bibliothèque d'une école élémentaire

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Re: Gestion de bibliothèque d'une école élémentaire

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: bdesroches AT free.fr
  • Subject: Re: [TECH] Re: Gestion de bibliothèque d'une école élémentaire
  • Date: Fri, 8 Nov 2013 23:58:16 +0100

Bonsoir,

bdesroches AT free.fr a écrit :
> Dans tous les cas, PMB est LA solution car s'il est vrai qu'il a des
> possibilités considérables, il peut aussi être utilisé à minima. Avec
> les avantages du LL plus ceux d'un logiciel compatible avec toutes les
> normes et en particulier, la possibilité de récupérer des fiches
> depuis des sites comme la BNF grâce à la norme Z39.50.

Merci bien.

Quand on effectue une recherche sur le net, on tombe rapidement sur PMB
et cet outil semble largement diffusé. Mais en découvrant la liste de
ses fonctions (outre la gestion des livres et des prêts, il fournit un
portail, une GED, une gestion de newsletter, etc.), je me suis dit qu'il
était surdimensionné et s'adressait à de véritables bibliothèques, pas
à une école élémentaire. Je suis donc parti à la recherche d'outils
moins ambitieux.

Mais puisque deux personnes (Bruno et une seconde personne dont Rémi m'a
transmis le courrier en privé) me le recommandent, je vais tenter de
l'évaluer.

Une pierre d'achoppement pourrait être le besoin d'un serveur mais je
dispose d'un serveur auto-hébergé et si cela peut rendre service
à l'école, je peux bien déployer PMB dessus.

J reviendrai vers vous si je ne trouve pas tout seul la réponse à
certaines questions que j'ai encore à l'esprit.

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
April, http://www.april.org/