technique - Re: [TECH] Re: Gestion de bibliothèque d'une école élémentaire

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Re: Gestion de bibliothèque d'une école élémentaire

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Re: Gestion de bibliothèque d'une école élémentaire
  • Date: Thu, 14 Nov 2013 22:03:06 +0100

bdesroches AT free.fr a écrit :
> Es-tu ok au niveau des pré-requis pour la version de php et celle de
> mysql ? Pré-requis techniques

Système :

Debian GNU/Linux Wheezy 7.2 (i386) fraîchement installé et mis à jour

> Apache 2 minimum

Apache 2.2.22 installé

> Mysql 5 mini

MySQL 5.5.31 installé

> PHP version 5.3

PHP 5.4.4 installé

> Activer les extensions PHP : yaz, gd, iconv, curl, xslt, bz2,
> mime_magic

Référentiel de paquets d'indexdata.dk ajouté au fichier
/etc/apt/sources.list afin de pouvoir installer le paquet php5-yaz.

Paquets suivants installés :

- php5
- php5-cli
- php5-common
- php5-curl
- php5-gd
- php5-xsl
- php5-yaz

La fonction phpinfo() m'indique que les extensions iconv, zip, gzip et
bzip2 sont actives.

Pour info, j'ai suivi (en l'adaptant à Wheezy) le tutoriel ci-dessous :

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Installation_d%27un_serveur_Pmb

Car la documentation fournie pas l'éditeur est... défaillante (mais je
suppose que c'est une manière de s'assurer quelques prestations
d'assistance).

> Ensuite, il faudrait affiner au niveau des options choisies qui ne me
> semble pas toutes heureuses (thesaurus UNESCO préférable par exemple

Ne sachant évaluer la pertinence des différentes options, j'ai suivi les
indications de l'éditeur.

) mais ceci ne doit pas empêcher le fonctionnement de base !

Exact.

> Pour finir, es-tu inscrit sur la liste de diffusion, très réactive.

Non, je vais m'inscrire.

> Sans oublier le site de Anne-Marie Cubat : http://amcubat.be/docpmb/

Je vais y jeter un œil

Sébastien