technique - [TECH] Re: [April] Disconnect... plugin...

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Re: [April] Disconnect... plugin...

  • From: Nicolas VINOT <nvinot AT april.org>
  • To: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • Cc: april AT april.org, technique AT april.org
  • Subject: [TECH] Re: [April] Disconnect... plugin...
  • Date: Thu, 20 Mar 2014 12:09:29 +0100

Le jeudi 20 mars 2014 11:22:15 Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Aujourd'hui, je sais pas si je l'utilise correctement... je sais pas si
> je filtre ou pas... dessus, y-a des boutons, des cases à cochés... je
> sais pas dans quelle position cela filtre ???

Disconnect a ça de bien qu'il fonctionne bien sans qu'on ait à s'en occuper.
Il bloque tout ce qui concerne les réseaux sociaux (Google, Facebook,
Twitter), la pub et le tracking.
C'est vraiment du install-and-forget, et ça c'est cool !

Si on veut aller plus loin dans la protection de sa vie privée, il faut
installer du plus mastoc, mais aussi plus intrusif.

Comme Benj l'a déjà mentionné, il y a Request Policy, pour interdire tout
appel externe à la page (et pas seulement social/tracking/pub). On prend
vraiment conscience du bordel ambiant sur le web avec ce plugin, mais ça
casse
aussi vraiment l'expérience utilisateur plusieurs semaines/mois le temps de
lui faire une liste d'exclusion correcte des sites qu'on visite régulièrement.

Il y a aussi NoScript, qui bloque tout le javascript par défaut.
On prend aussi bien peur/conscience de l'état du net avec ça :)

@+
--
Nicolas

Je protège ma vie privée, je chiffre mes communications
GPG : EFB7 4277 ECE4 E222
OTR : 5769 616D 2D3D AC72