technique - Re: [TECH] apg: -s pseudo random?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] apg: -s pseudo random?

  • From: "Association Libres-Ailé(e)s" <librezaileez AT librezele.fr.cr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] apg: -s pseudo random?
  • Date: Tue, 01 Jul 2014 19:18:40 +0200

On 07/01/2014 07:04 PM, Nicolas VINOT wrote:
Le mardi 01 juillet 2014, 18:51:25 Association Libres-Ailés a écrit :
Merci, Nicolas, de ta patience. Tu veux dire qu'un simple mot de passe
aléatoire utilisé pour faire un nouveau mot de passe aléatoire, ça ne
produit pas beaucoup d'aléatoire?

Non, qu'un humain normalement constitué, si tu lui demandes de taper des trucs
« aléatoires » au clavier, c'est généralement tout, sauf réellement aléatoire.
En tout cas bien moins aléatoire que de laisser le générateur s'initialiser
tout seul comme un grand :)

Ça d'accord, mais le mot de passe que je mettais avec l'option -s était un mot de passe généré par apg, pas un vieux mot de passe à moi.

libre fan

--
Libres-Ailé(e)s, pour GNU/Linux et le monde du Libre: http://librezele.fr.cr
http://bibliolibre.eu.org/ - en lien avec Libre-Fan http://librefan.eu.org/