technique - Re: [TECH] l'impertinence d' Enigmail

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] l'impertinence d' Enigmail

  • From: Nicolas VINOT <nvinot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Cc: Association Libres-Ailé(e)s <librezaileez AT librezele.fr.cr>
  • Subject: Re: [TECH] l'impertinence d' Enigmail
  • Date: Fri, 04 Jul 2014 17:43:18 +0200

Le jeudi 03 juillet 2014, 22:35:53 Association Libres-Ailés a écrit :
> Merci Nicolas, c'est vraiment intéressant et utile. Je vais aussi aller
> lire les documents que tu indiques en liens.

Pour avoir fait des tests hier soir, la dernière version d'Enigmail semble
poser moins voire plus de problème.
C'est aussi et surtout une histoire de configuration en fait, avec trop
d'options et trop de possibilité de se vautrer :)

Enigmail dans sa dernière version serait même meilleur que Kmail/Kontact,
avec
l'utilisation de signature embarqué dans le chiffrement au lieu d'une
signature
détachée, ce qui allège considérablement les messages.

Mais il m'a quand même fait une (grosse) daube juste après l'installation, en
utilisant par défaut une veille clef GPG deprecated et révoquée au lieu de ma
plus récente.

Nicolas

Protégez votre vie privée, chiffrez vos communications
GPG : EFB74277 ECE4E222
OTR : 922C97CA EC0B1AD3
https://café-vie-privée.fr/