technique - [TECH] Boot impossible sur DVD

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Boot impossible sur DVD

  • From: Thierry Vedel <vedelta2000 AT amemath.fr>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: [TECH] Boot impossible sur DVD
  • Date: Wed, 12 Nov 2014 16:13:28 +0100

Bonjour,

J'essaie de récupérer un vieil ordi de bureau sous XP.

Premiers tets, l'ordi arrive de temps en temps sur "l'image" XP puis écran blanc sinon c'est erreur de lecture.

J'ai gravé LinuxMint 13 sur DVD, 32 et 64 bits (AMD Athlon 64 3000+). Je boote sur le DVD. Annonce : "LinuxMint va démarrer dans x secondes", puis l'ordi passe sur le DD et là, écran vide.

J'ai testé le DVD 32 sur un ordi plus récent et ça marche.

Je voulais déconnecter le DD mais j'avais pas de tournevis.

Auriez-vous une idée ? Que puis-je faire ?

Merci pour les réponses.

Thierry Vedel

  • [TECH] Boot impossible sur DVD, Thierry Vedel, 12/11/2014