technique - [TECH] Revers proxy avec nginx pour Camera IP

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] Revers proxy avec nginx pour Camera IP

  • From: Pierre LEJEUNE <pierre.lejeune AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [TECH] Revers proxy avec nginx pour Camera IP
  • Date: Sat, 29 Nov 2014 10:19:36 +0100

Bonjour,

je viens d'acheter une caméra IP Maginon IPC-10AC chez Aldi.
L'interface web est en HTTP. Pour y accéder du net je souhaiterais le faire en HTTPS. J'ai donc essayé de configurer nginx pour en faire un reverse proxy. J'arrive bien à me connecter à l'interface, à commander la caméra et à la configurer mais je n'ai pas d'image. J'obtiens le message "connexion coupée..." à la place de l'image et ça ré-essaie, environ 2 fois par seconde, sans interruption avec toujours le même message. Apparemment, l'affichage de la vidéo dans le navigateur web se fait en Flash.
Je débute avec nginx, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Voici ma config:

# cat /etc/nginx/sites-available/camera-redirect
server {
listen 443;
server_name camera.MonDomaine.org;

ssl on;
ssl_certificate /etc/ssl/localcerts/camera.pem;
ssl_certificate_key /etc/ssl/localcerts/camera.key;

ssl_session_timeout 5m;

ssl_protocols SSLv3 TLSv1;
ssl_ciphers ALL:!ADH:!EXPORT56:RC4+RSA:+HIGH:+MEDIUM:+LOW:+SSLv3:+EXP;
ssl_prefer_server_ciphers on;

access_log /var/log/nginx/camera_access.log;
error_log /var/log/nginx/camera_error.log;

location / {
proxy_set_header Host $host;
proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
proxy_set_header X-Forwarded-Proto $scheme;

proxy_pass http://<IPDeMaCamera>:80;
proxy_read_timeout 90;

proxy_redirect off;
}
}

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

@+

Pierre