trad-gnu - GNUnited Nations

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

GNUnited Nations

  • From: Cédric Corazza <cedric.corazza AT wanadoo.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: GNUnited Nations
  • Date: Wed, 27 Aug 2008 18:50:37 +0200

Bonsoir,

Des nouvelles du front....

J'ai regardé un peu ce nouvel outil supposé alléger le travail des
traducteurs : pour l'instant, ça me fait deux fois plus de travail, et
ce n'est pas encore au point.
En gros :
- Il faut ouvrir un compte sur Savannah pour ceux qui n'en ont pas
encore, créer une clé ssh et demander à faire partie du groupe
https://savannah.gnu.org/projects/www-fr/
- Ensuite, il faut récupérer les fichiers cvs -z3
-d:pserver:anonymous AT cvs.savannah.gnu.org:/cvsroot/www-fr co .
L'arborescence est la même que sur le site de gnu.org.
Sur le cvs de gnu, chaque répertoire contient un sous-répertoire avec
les modèles .pot qu'il faut récupérer, renommer en *.fr.po et qu'il faut
ensuite traduire. Pendant la phase de traduction, ces fichier .fr.po
sont dans le cvs de www-fr sur savannah, ce qui permet à tout le monde
de les télécharger et de travailler dessus.
Quand la traduction est finie, je dépose le fichier traduit .fr.po sur
le cvs de gnu.org dans le sous-répertoire /po qui va bien. Un script
génère ensuite la page html une fois par jour (quand il fonctionne....)
J'ai fait pour l'instant la transformation d'une vingtaine de fichiers.

Voilà. Je mettrai à jour ce weekend si j'ai le temps la page wiki de
notre groupe de travail pour expliquer tout cela en détail. À compter du
15 septembre, tout nouveau fichier sera sous forme de modèle .pot.

J'ai donc le travail de mise à jour des fichiers déjà traduit pour le
moment car il semble que les modifications dans les fichiers .fr.po ne
soient pas systématiquement prises en compte et pour ne pas tout mélanger.
Quand la conversion de tous les fichiers existants sera terminée, je
reprendrai les mises à jour.

Cordialement

  • GNUnited Nations, Cédric Corazza, 27/08/2008