trad-gnu - Re: [TRAD GNU] Oubli de traduction

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] Oubli de traduction

  • From: Sébastien Miquée <seb.mike AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org, Sébastien Rousseau <sebastien-rousseau AT laposte.net>
  • Cc: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [TRAD GNU] Oubli de traduction
  • Date: Sun, 15 Nov 2009 11:58:06 +0100

Bonjour,

Après quelques recherche sur les notions spécifiques employées, je vous
propose
une traduction du paragraphe :

<<
La liberté 1 inclut la liberté d'utiliser votre propre version
modifiée à la place de l'originale. Si le programme est livré
dans un produit fabriqué en utilisant d'autres versions modifiées
mais qu'il refuse de lancer votre version -- une pratique connue
comme "embarquement" ou (au travers d'une censure)
comme "exécution sécurisée" --, la liberté 1 devient une utopie
plutôt qu'une liberté pratique. Ce n'est pas suffisant.

Cordialement,

Sébastien Miquée

--
Linux ... Un Monde Libre, un Monde Bien