trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Nouvelle page sur gnu.org : software/maintainers-tips.html

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Nouvelle page sur gnu.org : software/maintainers-tips.html

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Nouvelle page sur gnu.org : software/maintainers-tips.html
  • Date: Tue, 25 Nov 2014 22:05:56 +0100

Le 25/11/2014 17:50, Sébastien POHER a écrit :

> Done, poussée sur www-fr.
>
> Bonne journée,

Bonsoir Sébastien,

Je viens de pousser la relecture. Elle est aussi en pj (PO et HTML) pour
que tout le monde puisse donner son avis.

Tu as réussi à ne pas utiliser "mainteneur", c'est un tour de force !
J'ai juste simplifié quelques phrases (en particulier le titre) et
corrigé quelques typos.

"suivi de bogue" : j'ai mis "bug tracker" à côté entre crochets,
autrement on risque de se demander ce que ça veut dire.

"Vous êtes responsables !" est devenu "Vous êtes aux manettes !" pour
éviter des répétitions.
Il y a quelques autres modifs du même genre. Le plus simple, c'est que
tu regardes le diff. Ce qui ne te plaît pas, tu le jettes.

Quelques remarques techniques :
- </br> fait planter la validation XHTML. Il faut mettre <br /> ;
- la ponctuation double ( ; : ! ? ) est précédée d'un espace insécable
et suivie d'un espace ordinaire.
- on a l'habitude de mettre les mots anglais en italiques (balise
<cite>) plutôt qu'entre guillemets.
- petit détail : dans le dépôt www-fr, les commentaires sont en français.

Un grand merci !