trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Liste des POs à mettre à jour le 15-1-15

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Liste des POs à mettre à jour le 15-1-15

  • From: Sébastien POHER <sbphr AT volted.net>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Liste des POs à mettre à jour le 15-1-15
  • Date: Fri, 16 Jan 2015 08:58:59 +0100

>Le 15/01/2015 22:03, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
>Voilà j'ai committé. A relire. Si qqn a une piste pour gérer les \n avec
>Emacs, je suis preneur. J'espère ne pas avoir fait de bêtises, à relire.
>
>Amitiés,

Bonjour Philippe,

En fait en mode PO, emacs insère automatiquement les caractères d'échappements
nécessaires, d'où le surplus dans le cas présent.
Il agit de même avec les \n .
Quand tu traduit sous emacs PO, tu n'as qu'à te soucier de ta traduction
proprement dite et non du formatage.

De plus, pour reformater ton .fr.po en fin de travail et remettre les lignes à
la longueur conforme, voici une fonction LISP fort utile.
Il te suffit de la coller dans ton fichier /home/philippe/.emacs puis, le
moment
voulu de l'éxecuter via ALT+X et en tapant po-wrap.

;; PO Mode Line Wrapping:
(defun po-wrap ()
"Filter current po-mode buffer through `msgcat' tool to wrap all lines."
(interactive)
(if (eq major-mode 'po-mode)
(let ((tmp-file (make-temp-file "po-wrap."))
(tmp-buf (generate-new-buffer "*temp*")))
(unwind-protect
(progn
(write-region (point-min) (point-max) tmp-file nil 1)
(if (zerop
(call-process
"msgcat" nil tmp-buf t (shell-quote-argument tmp-file)))
(let ((saved (point))
(inhibit-read-only t))
(delete-region (point-min) (point-max))
(insert-buffer tmp-buf)
(goto-char (min saved (point-max))))
(with-current-buffer tmp-buf
(error (buffer-string)))))
(kill-buffer tmp-buf)
(delete-file tmp-file)))))

Tu dois avoir l'utilitaire msgcat installé sur ton ordinateur pour que cela
fonctionne.

Bonne journée,

--
Sébastien Poher