trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Nouvel article sur gnu.org

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Nouvel article sur gnu.org

  • From: Félicien PILLOT <felicien.pillot AT riseup.net>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Nouvel article sur gnu.org
  • Date: Tue, 04 Apr 2017 19:49:35 +0200

Bonjour,
merci Thérèse pour ces corrections et explications !

Le mardi 4 avril 2017, 14:19:55 CEST Thérèse Godefroy a écrit :
J'ai eu un peu de mal à relire ton PO à cause des entités HTML. trad-gnu
ne les utilise plus depuis bien longtemps. Je les ai remplacées par des
lettres accentuées, ce qui fait qu'un diff serait complètement inutile.

En fait j'ai fait comme ça parce que parfois j'édite les PO sur fencepost (où
il n'y a pas d'encodage fr_FR.UTF-8), et parfois sur mon ordinateur, donc pour
éviter les "é" ou les "\351" j'ai essayé avec des entités HTML. Je ne le
referais plus ;)

Ok pour les balises, ok pour LE système d'exploitation GNU/Linux.

Pour ta dernière modification, je propose de préciser ma version :
"... pas le droit de comprendre, ni de maintenir à jour, ..."
Je trouve que "actualiser" sous-entends presque que les logiciels libres sont
souvent obsolètes.

À part ça tes améliorations me conviennent, si personne ne s'y oppose je pense
qu'on peut envoyer cette version.

Félicien Pillot
0F47 75FC 247B 7059 5AD7 5735 1390 7AE7 4D52 7673
felicien AT gnu.org - felicien.pillot AT riseup.net