trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Free Software Supporter de juin

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Free Software Supporter de juin

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Free Software Supporter de juin
  • Date: Thu, 7 Jun 2018 16:04:37 +0200

Le 07/06/2018 15:30, Patrick Creusot a écrit :
> Bonjour,
>

> J'ai oublié un autre problème dans ma traduction. Dans "Facebook dating
> service", il est fait allusion aux "catfishers". Je ne connaissais pas
> ce terme dont j'ai trouvé l'explication à la page :
>
> https://www.urbandictionary.com/define.php?term=catfisher
>
> Cela semble bien correspondre au contexte. Reste à trouver une
> traduction, je n'ai abouti à rien de concluant pour ma part.
>

> Patrick Creusot

Bonjour Patrick,

Un grand merci pour ta traduction et pour le lien.

Difficultés:

1. Pour catfisher, j'ai mis "usurpateur d'identité" même si c'est un peu
trop formel. Je ne connais pas de mot argot équivalent.

2. "Kocialkowski covers why this work is necessary, as well as the
current status of free upstream support, ..."

J'ai été voir l'article de Paul Kocialkowski. Un peu trop compliqué pour
moi. Avec le peu que je comprends, ça donne:

Dans cet état des lieux, Kocialkowski montre pourquoi ce travail est
nécessaire et explique le statut actuel de la gestion des logiciels
libres développés en amont, ...

3. Stages GNOME

8000$ pour 3 mois, ça fait 2260€/mois au cours actuel. Peut-être que
c'est beaucoup pour un stagiaire n'ayant aucune expérience, mais ils
précisent que le projet est compliqué... Ils veulent visiblement attirer
la perle rare, et peut-être l'embaucher plus tard avec le gros pactole
qu'ils viennent de recevoir.

Je suis en train de mettre en forme. Si quelqu'un a de meilleures idées,
on peut encore changer.