trad-gnu - [Trad Gnu] Présentation

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

[Trad Gnu] Présentation

  • From: Guyot Vincent <linux AT cvgg.org>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: [Trad Gnu] Présentation
  • Date: Mon, 11 May 2020 15:57:20 +0200

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre liste non parce que je parle ou même
comprends bien l'anglais. Au contraire, je n'ai aucune prétention dans ce
domaine. Ce que je cherche, c'est l'occasion de m'améliorer et cela dans un
domaine dont la philosophie m'est totalement acquise depuis maintenant vingt
ans : l'informatique GNU. Je suis ingénieur physicien et aime la
documentation technique, c'est-à-dire ces textes aussi peu prétentieux en
anglais qu'incomplets dans le fond et donc à enrichir pour les éclairer. Si
mon anglais est modeste, je pense pouvoir dire que je maitrise le français
tout en l'ayant assez pratiqué pour savoir que le débarrasser de toute
complication doit être une exigence. Mes connaissances en informatique libre
sont importantes et j'utilise LaTeX couramment.

En m'inscrivant sur cette liste, j'espère tout autant m'obliger à lire des
textes liés au mouvement GNU que tenter de les traduire.
Voilà. Je me mets à votre disposition.
Meilleures salutations.
--
Vincent Guyot