trad-gnu - Re: [Trad Gnu] FSF Fundraiser appeal text for translation

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] FSF Fundraiser appeal text for translation

  • From: Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org>
  • To: Dana Morgenstein <danam AT fsf.org>
  • Cc: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] FSF Fundraiser appeal text for translation
  • Date: Fri, 17 Jul 2020 14:24:15 +0200

Le 16/07/2020 à 17:44, Dana Morgenstein a écrit :
> Hello translators! I've attached the text from our fundraiser appeal
> page for translation -- you'll want to use your usual processes to
> translate it, and send a markdown file back to me, which I'll then post
> on fsf.org. Thanks so much for the extra work to make sure that a larger
> chunk of the world's software users can access information about free
> software!
>
> Dana

Hello Dana,

The French translation is attached.

Have a nice day,
Thérèse
**Comme vous le savez, le logiciel libre est un préalable à la liberté dans la société moderne, même en ces temps de crise. Si le pire vous a été épargné, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Aidez la FSF à faire survivre la liberté des utilisateurs à la réaction contre la pandémie.**

**Prenez position&#160;! Soyez l'un des 200 nouveaux membres associés dont la FSF a besoin d'ici le 7 août.**

[Adhérer](https://my.fsf.org/join?pk_campaign=frspring2020&pk_source=appeal)
[Renouveler votre adhésion](https://my.fsf.org/renew?pk_campaign=frspring2020&pk_source=appeal)
[Faire un don](https://my.fsf.org/donate?pk_campaign=frspring2020&pk_source=appeal)
[Autres moyens de faire un don](https://www.fsf.org/about/ways-to-donate/)
[Offrir une adhésion comme cadeau](https://www.fsf.org/associate/gift)
[Avantages réservés aux membres](https://www.fsf.org/associate/benefits)
[Sensibiliser au logiciel libre par l'image](https://www.fsf.org/resources/badges)

# Défendez la liberté avec #UserFreedom

Sur le terrain, c'est le soutien de personnes engagées comme vous qui fait avancer notre mission. Chaque voix qui s'élève pour défendre la liberté nous aide à atteindre notre but commun, un monde où les utilisateurs peuvent vivre et travailler avec des outils numériques totalement libres. Témoignez dès aujourd'hui de votre soutien au mouvement du logiciel libre sur les [réseaux sociaux](https://www.fsf.org/share), avec le hashtag <strong>#UserFreedom</strong>.

### Votre soutien aide le logiciel libre à progresser

[Nouvelles de la communauté du logiciel libre](https://www.fsf.org/resources/badges)
[Découvrez nos actions récentes de promotion](https://www.fsf.org/blogs/community)
[Discussion vidéo&#160;: *«&#160;Free as in freedom&#160;»*](https://www.fsf.org/blogs/community/fsf-gives-freedom-respecting-videoconferencing-to-all-associate-members) (Libre comme dans liberté)

### Pourquoi soutenez-vous la FSF&#160;?

* «&#160;Les logiciels GNU m'ont apporté des loisirs divertissants, des carrières, et d'une manière générale m'ont fait prendre conscience de la liberté. Maintenant que je suis à l'aise sur le plan matériel, je veux renvoyer l'ascenseur en contribuant à proposer les mêmes opportunités aux générations futures.&#160;» – Kevin Mogged

* «&#160;Le monde a besoin de la FSF&#160;! J'aurais dû m'inscrire il y a des années.&#160;» – Mike Gioia

* «&#160;Au cours de cette pandémie, il est urgent de soutenir le logiciel libre. Comme raisons supplémentaire d'adhérer, il y a l'offre d'un outil libre de vidéoconférence et un cadeau de bienvenue&#160;: un système d'exploitation libre.&#160;» – Delfina Sundar

Partagez vos motivations avec le hashtag #UserFreedom, ou écrivez-nous à <campaigns AT fsf.org>.

### Liens et articles sur le même sujet