trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Relire la traduction de Big Tech Threats to Education and Society as a Whole

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Relire la traduction de Big Tech Threats to Education and Society as a Whole

  • From: Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Relire la traduction de Big Tech Threats to Education and Society as a Whole
  • Date: Fri, 22 Apr 2022 19:36:02 +0200

Bonjour Jean-Christophe,

Le 22/04/2022 à 19:10, Jean-Christophe Helary a écrit :
Bonsoir Thérèse,

Je me suis permis quelques modifications.

Jean-Christophe

Quelques modifs qui améliorent bien la trad. Merci tout plein !

On Apr 23, 2022, at 1:53, Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org> wrote:

Bonjour à tous et à toutes,

Cet article est très court, mais je trouve le style un peu alambiqué.
J'ai pris quelques libertés avec le texte qui demanderaient à être
revues. Sans compter le dilemme habituel: "education" -> éducation ou
enseignement?

Le pad est ici:
https://pad.april.org/p/EnFr-bigtech-threats

Et l'article original:
https://www.gnu.org/education/bigtech-threats-to-education-and-society.html

Merci d'avance !

Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la
liste trad-gnu et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/trad-gnu