trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Un peu en France

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Un peu en France

  • From: Jean-Christophe Helary <lists AT traduction-libre.org>
  • To: creusot.patrick AT free.fr
  • Cc: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Un peu en France
  • Date: Sat, 25 Feb 2023 18:18:22 +0900

> On Feb 25, 2023, at 16:58, Patrick Creusot <creusot.patrick AT free.fr> wrote:
>
> Salut Jean-Christophe,
>
> Désolé pour cette réponse tardive, mais je dois avouer, à ma grande honte,
> que je n'avais jamais entendu parler d'OmegaT.

Pas de honte à avoir. Je suis dedans depuis 20 ans, à cause du boulot.

> Il m'a donc fallu un certain temps pour comprendre de quoi il s'agit. Bien
> que je ne sois pas traducteur professionnel, je trouve l'outil très
> intéressant et j'aimerais effectivement en savoir plus.

Ok.

https://emacsconf.org/2021/talks/omegat/
https://media.libreplanet.org/u/libreplanet/m/translators-and-free-software-a-practical-introduction-to-omegat/
https://forge.chapril.org/brandelune/masterTradMetz/src/branch/main/documents/conference.org
https://doublet.jp/fr/utiliser-omegat-pour-preparer-les-traducteurs-a-la-resilience/
https://www.youtube.com/watch?v=jdjmsc3xRiU
https://www.youtube.com/watch?v=vWwWurbpvxA

> Sous quelle forme peux-tu donner la présentation-atelier dont tu parles ?

Autour d'un café ou d'une boisson mousseuse ?

> Bon week-end.

Pareillement.

JC

Jean-Christophe Helary @jchelary AT emacs.ch