trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Nouvel article sur gnu.org : Tivoization

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Nouvel article sur gnu.org : Tivoization

  • From: Laurent Lyaudet <laurent.lyaudet AT gmail.com>
  • To: tgodefroy AT april.org
  • Cc: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Nouvel article sur gnu.org : Tivoization
  • Date: Sun, 18 Jun 2023 18:05:34 +0200

Bonjour tout le monde :)

Elle est très bien cette traduction :) Merci Thérèse :)
J'ai relu et je crois bien que je n'ai corrigé que "la source" "le code
source".
Ce qui est peut-être abusif de ma part car la version originale dit
"the source",
et on pourrait imaginer du code machine généré à partir de "diagrammes
source" plutôt qu'à partir de code source, etc.
Donc techniquement, la source pourrait être autre chose que du "code source".
Mais en pratique, comme je suis développeur informatique, je ne vois
pas vraiment d'alternative réelle :)
Je ne serais pas vexé si tu remets "la source" et le participe passé
au féminin :)
Sinon, j'ai répondu à la première note dans le texte, et j'ai répondu
à la deuxième note dans le clavardage.

Bonne fin de dimanche, amicalement,
Laurent