traductions - Re: [Trad April] Livraison de Traduction : Paragraphe avant la table des matières (FR-->PT)

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

Re: [Trad April] Livraison de Traduction : Paragraphe avant la table des matières (FR-->PT)

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: "Thibaut BOYER" <thibaut.boyer AT gmail.com>
  • Cc: traductions AT april.org
  • Subject: Re: [Trad April] Livraison de Traduction : Paragraphe avant la table des matières (FR-->PT)
  • Date: Wed, 10 Dec 2008 11:34:52 +0100

Bonjour,

Le mercredi 10 décembre 2008, vous avez écrit :
> [...]
> recherches sur le site et dans les listes Traductions, Technique,
> Transcriptions et All-April)
> J'ai "un peu" cherché sur Google, mais rien ne correspondait à mon cas
> (bouton éditer, ou alors manuel d'administrateur). J'ai aussi cherché sur
> le site de Drupal, mais je n'ai rien trouvé non plus...
>
> Quand je vais sur l'onglet Translations, il y a l'option Slect node, mais
> que faire après avoir trouvé le node en question ? Si je fais "save" que
> va-t il se passer ensuite ? Je n'ai pas essayer afin de ne pas risquer une

Je n'ai pas vraiment fouillé la question des traductions. Nous en avons parlé
lors d'une présentation de Drupal il y a quelques mois.

Normalement la démarche est d'aller sur la page d'origine (à priori en
français) puis de cliquer sur l'onglet Translation. Là tu obtiens une liste
qui te donnes les traductions en en cours. Actuellement, seule la langue
anglaise est disponible. Je ne crois pas qu'il soit prévu de faire aussi une
version en portugais de tout le site.

Donc actuellement le plus simple serait de créer une nouvelle page :
http://www.april.org/fr/node/add
et d'y placer ta traduction en attendant.

> ps : je n'ai rien contre le fait d'être tutoyé, au contraire ! ;-)

Le vous était un vous de pluriel en fait.

Je laisse la liste traductions AT april.org en copie car je pense que cela peut
intéresser d'autres personnes.

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge