traductions - [Trad April] Fwd: Fwd: conférence aux RMLL : b esoin de traduction.

Objet : Liste de discussion pour le groupe de travail traductions (liste à inscription publique)

[Trad April] Fwd: Fwd: conférence aux RMLL : b esoin de traduction.

  • From: "L. Costy" <glcosty AT free.fr>
  • To: traductions AT april.org
  • Subject: [Trad April] Fwd: Fwd: conférence aux RMLL : b esoin de traduction.
  • Date: Tue, 03 Jun 2014 14:01:16 +0200

Bonjour,

On me demande une traduction du texte de contenu d'une conf April aux RMLL que je présenterai. Or, si je fais la traduction moi-même, ils vont croire que je me moque d'eux...;o)
Y-a-t-il quelqu'un susceptible de m'aider ?
(un peu désolé de vous solliciter à cause de mon incompétence)

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent Costy

-------- Message original -------- Sujet: conférence aux RMLL Date : Thu, 29 May 2014 17:32:12 +0200 De : Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr> Pour : lcosty AT april.org Copie à : Sciences/Education RMLL 2014 <t-sciences-learning AT listes2014.rmll.info>

Bonjour, la conférence "Logiciel libre et monde associatif : une
convergence qu'il convient de continuer Ă  renforcer" sera bientĂ´t
programmée.

Je souhaiterais recevoir une traduction anglaise des textes de
présentation (la conférence rese en français ;)

Voici un rappel des textes Ă  traduire :

  Logiciel libre et monde associatif : une convergence qu'il convient de
  continuer Ă  renforcer

  Les valeurs portées par les associations (et les associations
  d'Ă©ducation populaire en particulier) et les libristes convergent sur
  de nombreux axes. Aussi, au delà des démarches de rapprochement que
  l'on peut estimer Ăªtre timide, il convient de favoriser de manière
  toujours plus importante les coopérations entre ces deux univers.

  Une panorama de la question associative en France sera d'abord dressé
  synthétiquement pour permettre à chacun d'appréhender ce que les
  associations et les bénévoles représentent en France. Ensuite, les
  valeurs associatives et les valeurs libristes seront comparées pour
  mettre en Ă©vidence les connivences d'univers. Enfin, sur le plan
  pratique, des ressources utiles, des expériences et des conseils
  seront présentés pour faciliter les migrations en milieu associatif et
  pointer les acteurs qui peuvent Ăªtre facilitateurs sur les territoires

  Professionnellement impliqué dans une fédération d'éducation
  populaire, je suis par ailleurs militant au sein de l'April et
  particulièrement actif au sein du groupe de travail libreassociation.

Amitiés,			Georges.

--
Georges KHAZNADAR et Jocelyne FOURNIER
22 rue des mouettes, 59240 Dunkerque France.