transcriptions - organisation wiki

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

organisation wiki

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: organisation wiki
  • Date: Mon, 15 Feb 2010 15:01:58 +0100

Le wiki était organisé de sorte à intégrer l'ancien travail de SBI avec ce
qu'on fait.
transcriptions à faire
transctiptions faites

Je viens de m'aperçevoir qu'on y a ajouté :
videos à transcrire (qui contient tout le workflow)
et audios à transcrire (à faire)

Je suppose qu'il s'agit d'une erreur puisqu'il ne tient pas compte des
recommandations qui avaient été faites par le CA, et qu'il vaut mieux
conserver l'ancienne nomenclature, sans distinction des documents
audio/video, car c'est de toute façon l'audio qui est retranscrit.
D'autre part, distinguer les étapes du workflow par des pages séparées me
semble plus pertinent :
- ce qui est à faire (ou en cours)
- ce qui est fait

Tout ça n'est pas clair et mérite de faire le ménage. Il faut sortir des
complications si on veut attirer des transcripteurs.

Je propose (wiki) :
- faire une page d'accueil simplifiée qui renvoie vers les détails du projet,
qui est tout sauf lisible par le commun des internautes (et on n'a pas besoin
d'ingé pour faire une transcription),
- "diviser [les pages] en sections plus petites" tel que le suggère mediawiki
lorsque je tente une modification des pages "Transcriptions à faire" et
Transcriptions faites".

Merci de vos avis.

Si personne ne crie, m'occupe dès demain des pages "Transcriptions à faire"
et Transcriptions faites" : déplacer la description de chaque conf vers une
autre page pour d'obtenir un tableau léger et lisible, qu'on pourra ensuite
éventuellement transformer en liste.

Cordialement.
--
http://abul.org