transcriptions - Re: [Transcriptions] TGV, outil web de transcriptions de l'April

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] TGV, outil web de transcriptions de l'April

  • From: Olivier Fraysse <ofraysse AT april.org>
  • To: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • Cc: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] TGV, outil web de transcriptions de l'April
  • Date: Thu, 04 Mar 2010 11:09:21 +0100

florent andre a écrit :
> 1) lorsque le nombre de séquence est important (ex :
> http://snip.eu.org/transcriptions/index.php?mid=4#t=29020) les zone de
> saisies font défiller la page et il n'est alors plus possible de
> visualiser la vidéo tout en notant.

Oui, il est prévu de n'afficher que les quelques séquences proches de
celle en cours d'édition afin de ne jamais avoir à faire défiler la page.
Cela n'est pas encore codé et fait partie de la urgent-todo-list

> 2) Tu dis "Les couleurs représentent le status d'avancement de ces
> séquences (vide, en cours, fait, validé, problématique)." Comment
> peut-on définir cet état d'avancement ? J'ai pô trouvé

l'état "vide" est automatique, "en cours" est celui par défaut.
Pour passer une chaine en état "fait", il faut faire CTRL+Entrer quand
on édite la chaine.

> 3) A quoi servent les deux boutons blancs (avec {{ et }} à l'intérieur a
> gauche du découpage en séquences), j'ai essayé de cliquer.. mais rien.

Ils ne servent actuellement à rien, mais ont été imaginés pour la
navigation dans le temps, pour atteindre les séquences au delà des 3
premières minutes.
Cela n'est pas encore codé et fait aussi partie de la urgent-todo-list

> 4) Pour ce qui est de l'enregistrement automatique des saisies, c'est
> top. Il faudrait juste un petit message en haut de l'appli qui le
> précise (J'ai cherché un moment le bouton validé avant de lire tt le
> mail :) ). Le mieux serait un message de type "dernier enregistrement le
> JJ/MM/AA à HH:MM. Il est important de fournir aux utilisateur un
> feedback sur ce genre d'action système.

Très bonne remarque. J'hésite entre l'urgent-todo-list et la whishlist.

> 5) Tu dis : "(pour le moment, l'interface web ne sait pas faire elle
> même le travail de découpage syllabique)," Qu'entends tu pas découpage
> syllabique ? Le découpage de la vidéo en les petites partie cliquables ?

Oui

> 6) tu dis : " urgent-todo-list pour le développement à très court terme,
> et de compléter la wishlist pour les évolutions possibles/souhaitables."
> Il y a un accès à ces deux magic lists :) ?

Elles devraient faire leur apparition sur le wiki. Snip s'en charge :)

> 7) Il a un accès aux sources possibles ? Quelle est la/les technos
> utilisées ?

- le découpage est fait avec un outil en C développé par Sebastien
Blondel, les sources sur quelque part dans le svn de l'April (Snip
pourra donner le lien)
- coté client, le TGV est en HTML 5, CSS et Javascript, les sources sont
accessibles depuis le navigateur
- coté serveur, le TGV utilise une base MySQL et du PHP, les sources
seront bientôt (urgent-todo-list) sur un svn (celui de l'April, a priori)

à bientôt !

olive