transcriptions - Re: [Transcriptions] histoire du LL

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] histoire du LL

  • From: Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] histoire du LL
  • Date: Mon, 22 Mar 2010 11:54:43 +0100

Bonjour,

En l'occurrence, étant la personne interviewée qui est retranscrite dans
l'exemple présent, je suis favorable à la reformulation.

Ceci étant, la question était posée dans le contexte plus large de
l'ensemble des transcriptions du groupe de travail (gdt).

L'objectif des transcriptions du gdt est celui de l'association :
promouvoir et défendre le logiciel libre. Une très large proportion des
documents à transcrire sont des documents de promotion, faits pour
expliciter/argumenter autour du logiciel libre, et c'est le contenu qui
importe, pas le contenant. Dit autrement, je pense que l'auteur sera
plutôt favorable à être bien compris, plutôt que voir exactement
retranscrit ses hésitations et problèmes de respirations (euh euh), ses
lapsus, sa fatigue du moment, etc. La situation est différente lorsque
l'on retranscrit les propos d'une personne qui n'est pas de notre avis,
où on risque d'avoir du mal à lui demander une relecture et on l'a à
intérêt à préserver la stricte exactitude des propos.

--
Benoît Sibaud