transcriptions - Re: [Transcriptions] quelqu'un aurait 5 minutes ??

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] quelqu'un aurait 5 minutes ??

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] quelqu'un aurait 5 minutes ??
  • Date: Tue, 23 Aug 2011 16:34:14 +0200

Bonjour,

Relecture :

> handicap, c'est à dire, le handicap peut-être visuel comme le mien,

c'est-à-dire

> concrètement extrêmement complexe. Pas un seul handicapé visuel a le

n'a

> choses comme ça, ces outils, ils soient capables d'aider les personnes.

comme ça ; que ces outils,

> s'en sortent pas. C'est à dire, il y a deux solutions, soit on est avec

C'est-à-dire

> un lecteur d'écran, sous Gnu/Linux et là la page est carrément blanche,

GNU

> relation les développeurs d'une part qui s'occupent de logiciels, pour
> les aider à rendre leurs logiciels accessibles, en tout cas à minima.
> Les développeurs également d'outils d'accessibilité, et puis les

un point-virgule ici, pas un point.

> choses qui marchent depuis 2008-2009. et puis, bon après il n'y a pas

point-virgule ou majuscule ?

> Pro. Quelle est la différence ? aucune. Ce n'est pas qu'il y a un

majuscule

> n'a pas d'ailleurs dit non, mais elle a juste pas répondu. Et elle ne

elle n'a

> et ce qui se passe c'est que pour reconnaître l'afficheur braille,
> c'est qu'il faut un pilote. C'est à dire qu'il faut quelque chose qui

le « c'est qu' » est lourd et inutile ici.

> appareils. Ce qui fait que les appareils comme les constructeurs
> d'appareils doivent payer la société, les appareils sont plus chers,

« les appareils comme » semble en trop ici

> <strong>Jean-Philippe</strong> : C'est un marché captif. Il ya une

y a

> étude récente qui montrait à ma connaissance, je n'ai plus le chiffre

, à ma connaissance

> qu'avant. C'est à dire que les allocations adulte handicapé, enfin

C'est-à-dire

> l'heure, c'est à dire faire quelque chose de propre, de rigoureux, avec

là aussi

> vers cette direction qu'on doit aller. C'est à dire, vers la direction

encore un

> matin Richard Stallmann le dire, donc je crois que c'est pas si mal. Le

Stallman

> intégrées elles ont un problème de légèreté. C'est à dire qu'elles

c-à-d le retour

> trouve un peu dommage sous Gnome, c'est que sous prétexte de vouloir
> être démocratique, on nous envoie quand on installe Gnome tout un tas

GNOME (deux fois)

> GNU/Linux, sous Debian, je préfère installer un Gnome qui fait ce que

et là

> le temps et c'est du logiciel libre, Androïd. Est-ce que toi tu arrives

Android

> censées fonctionner sous Androïd et qui ne sont pas terribles. Par

idem

> autour. Donc du coup le téléphone, iPhone est accessible. Androïd les

idem

> technologies”, c'est à dire des technologies d'assistance en fait. Et

c-à-d l'ultime riposte

> solutions sont très abouties. C'est à dire qu'elles sont très matures,

C-à-d contre-attaque

> hétéroclite de situations. C'est à dire qu'on peut très bien utiliser

C-à-d font du ski

> donc en interface semi-graphiques, c'est parfait. Maintenant, le

sans s

> <strong>Jean-Philippe</strong>&nbsp;: C'est à dire que les frameworks,

C-à-d l'apocalypse

> C'est à dire que l'objectif c'est que ça marche. L'objectif c'est que

C-à-d moins souvent

> dont c'est codé. C'est à dire le code peut être à peu près propre, mais

C-à-d core dumped

> <strong>Luc</strong>&nbsp;: Manu, quoi dire à ça, puisque toi tu es un

que dire

> constitué, la mailing permet de mettre en contact des gens suffisamment

list

> <strong>Jean-Philippe</strong>&nbsp;: oui mais je suis futur
> fonctionnaire et donc là je pourrais enfin adhérer normalement, avec
> grand plaisir, mais pour l'instant. Et puis en plus je voulais

Gni ?

> <strong>Manu</strong> :&nbsp;!u les grandes températures, c'est normal,

souci html ?

--
Benoît Sibaud