transcriptions - Re: [Transcriptions] Re: [April] Demande d'aide pour la publication du texte de la directive Ayrault

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Re: [April] Demande d'aide pour la publication du texte de la directive Ayrault

  • From: "J. Fernando Lagrange" <jlagrange AT april.org>
  • To: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>, transcriptions AT april.org
  • Cc: lallorge AT april.org, april AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Re: [April] Demande d'aide pour la publication du texte de la directive Ayrault
  • Date: Wed, 03 Oct 2012 20:05:57 +0200

Salut la liste transcriptions, salut tout le monde,

Le 03/10/2012 12:57, Mathieu Jourdan a écrit :
> Ne peut-on pas demander gentiment aux intéressés de publier ce
> document sous une forme accessible, pour mettre un terme à ce pastiche
> du téléphone arabe ?

Personnellement, je n'ai pas de contact avec les «intéressés» pour avoir
l'original numérique du document, donc je ne peux pas aider sur ce
point. :-(

Avoir l'original serait l'idéal, àmha. Au pire, on peut copier/coller et
remettre en forme dans LibreOffice. Par ailleurs, il y a des extension
pour exporter des pages du wiki en ODT
<http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:OpenDocument_Export>.

Enfin, si le but de la transcription est la possibilité de rechercher
des mots dans le texte, la page wiki suffit amplement.

Sinon j'ai relu une partie du document (en partant de la dernière page)
et j'ai quelques questions "typographiques" existentielles ;) :

- on garde les apostrophes originales (ou pas) ?

- on garde remet en forme pour mediawiki (ou pas) ?
(quid du retour à la ligne, qui apparaît "mal" sur le wiki, on le
supprime ou pas ?)

@+
Fernando, dont ce doit être le 1er message sur ces listes
Du coup, je me présente: je suis sur Grenoble, je suis particulièrement
April-Éduc (salarié de l'éducation moi-même), et quand j'ai du temps je
relis les transcriptions. :-)