transcriptions - Re: [Transcriptions] URL dans les textes transcrits

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] URL dans les textes transcrits

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] URL dans les textes transcrits
  • Date: Sun, 3 Nov 2013 09:16:31 +0100

Le 03 novembre à 09:06 mammig.linux a écrit
> Bonjour,
>
> L'avantage d'une transcription est qu'elle peut être lue de façon
> autonome... avec ou sans la vidéo/l'audio.
>
> L'inconvénient d'un lien est que son existence dans le temps dépend du
> webmaster qui possède le site.
> Je pense qu'en mettant les liens, on prend le risque de tomber dans
> quelques mois ( ou plus ) sur des liens morts, des sites fermés, ou autre
> chose...

Je pensais à des liens comme Mozilla, Mozilla Manifesto (en français) ou
encore webmaker.org qui sont des liens dont la pérennité est assurée.

Je ne suis pas sur d'avoir le temps de le faire.

Je parle du gain de lecture et d'intérêt que les urls pourront générer.

--
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x14ABB3F2 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 3661 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org